Chargement
Juin 1, 2016

Glorious Nineties et le MVP

Ecrit par Leonor
dans la catégorie Glorious thoughts
Ce site, ce projet, Glorious Nineties, c’est l’incarnation même d’un MVP. Un Minimum Viable Product.

Cet acronyme, le MVP, est cher aux méthodes agiles et à mon cœur. C’est le Produit Minimum Viable en bon français. C’est le produit, même imparfait et sans toutes les options, qui va répondre à l’essentiel d’un besoin.
Et c’est ce qu’on fait ! Plutôt que se poser et réfléchir, réfléchir, réfléchir… et ne rien faire, on a préféré se lancer et se fabriquer en marchant.

Ce site est imparfait, foutraque, verbeux. Nos modalités de collaborations aux uns et aux autres pas encore gravées dans le marbre. Mais « fuck it, ship it! » comme on dit aux Etats-Unis d’Amérique.

On voulait y aller. On voulait se réunir. On sentait confusément qu’on avait une vision commune, du respect pour les expertises des uns et des autres. Alors, hop, on a bricolé ce site, on a mis nos têtes, quelques cases clients et nos bio et roule la Formule 1.

OK, peut-être pas encore la Formule 1. D’abord la trottinette. Ou les rollers. Mais on s’en fout, ça roule ! Et ça roule bien, même ! On rit beaucoup dans le Slack, chacun apprend à se connaître et les centres d’intérêts et réseaux des uns et des autres commencent à se trouver des points de contact. On a même envisagé une sorte de méta Glorious Nineties (mais je t’en parlerai un autre jour !).

Alors on te souhaite la bienvenue dans ce petit village en construction permanente qu’est Glorious Nineties.

On t’accueille volontiers sur notre Glorious Journal où se poseront nos réflexions et cueillettes de veille (et du foutraque, je l’espère bien, du foutraque) et si tu as des besoins de com, de marketing, regarde notre offre (on va l’améliorer, la préciser, hein, c’est en cours, c’est en cours on a tout dans un Google Doc), regarde l’équipe de génies (oui !) qui anime ce collectif et écris-nous une bafouille. Même juste pour parler, se rencontrer. On adore découvrir de nouvelles personnes 🙂

Commentaires (1)

  • Jess
    Juin 1, 2016

    YOU CAN DO IT ! 😉

    Répondre

Leave a comment