C’est parti d’une envie : et si on créait la structure souple, fluide, humaine, qui nous ressemble ?
Et si, tout en gardant nos précieuses libertés, on s’associait, se soutenait, s’unissait au gré des envies et des besoins ?
Glorious Nineties, c’est un collectif communiquant.
Une bande d’experts qui s’aiment dans la vie et se respectent au boulot. Des savoir-faire, des réseaux et des tempéraments complémentaires.
Une mixture de cerveaux qui peuvent réfléchir ensemble – ou seuls ! – aux problématiques de communication et de marketing que vous rencontrez !
Spécialiste de l’inbound marketing, obsédée par le ROI du brand content, Léonor est une ancienne journaliste qui conçoit et pilote depuis 15 ans le déploiement de stratégies digitales et éditoriales de grands comptes (et de PME, et de réseaux de franchise). Ici on l’appelle « canal hystérique ».
Cabinets ministériels, collectivités, partis, agences, Valerio Motta est passé par tous les étages de la communication publique et politique. L’apport du numérique et des contenus aux stratégies de communication est au coeur de son approche. Il a notamment conduit la campagne gouvernementale contre le harcèlement sexiste dans les transports et contribué à tout le volet numérique de l’organisation des primaires PS de 2011.
Par dessus tout, Gaëlle aime le marketing honnête et utile. Depuis 15 ans, elle accompagne les marques, souvent grands-comptes, dans leurs stratégies digitales avec une approche centrée sur l’utilisateur (UX) et l’efficacité (Growth).
Après une expérience en formation puis en e-learning, Hélène s’est spécialisée en social media et gère aujourd’hui la e-réputation et communication digitale de PME et grands comptes sur les réseaux sociaux.
Chef de produit international dans l’industrie du luxe pendant 10 ans, Bénédicte est aujourd’hui rédactrice et journaliste.
Expatriée à Berlin depuis 2014, Camille aime toucher à tout ce qui permet aux marques de communiquer en ligne. Social media, SEO et rédaction sont ses piliers de prédilection, et ce en français, anglais et allemand.
Pierre et Damien nourrissent leur travail des rencontres qu’ils ont l’occasion de faire au fil des projets. Les deux graphistes aiment jouer avec le regardeur, cherchent l’inventivité dans le processus, qu’ils s’évertuent à rendre visible et compréhensible. Présenter le processus de création, c’est aussi parler de la conception des choses et c’est bien sûr reconsidérer le message en tant que tel, dégagé de l’esthétique des formes.
(Benoit Brunel, étapes n°208, 2012)
On veille, on picore, on réfléchit, on ingère, on libère… Ce qui nous caractérise, au sein du collectif, c’est une curiosité inouïe : tout voir, tout savoir, tout essayer pour se nourrir, s’enrichir et vous le proposer !
On est pas mal partisans du Minimum Viable Product cher aux méthodes agiles et puis on préfère avancer main dans la main avec nos clients, à la fin tout le monde est plus content !
En vrai, on l’aime pas trop ce mot, mais on aime bien ce qu’il cache : casser les barrières, retourner les concepts, apporter du grain et de l’aspérité…
Grunge generation
En 1992, on grimpait sur les épaules de bikers tatoués pour secouer nos cheveux sur la musique des Guns N’ Roses. On avait 14 ans et semé nos parents. On rêvait de Seattle et de San Francisco. En 2004, on créait notre premier webmagazine et en 2007 on y intégrait un petit fil d’actu rigolo, ça s’appellait Twitter, on aimait bien. Depuis on a multiplié les comptes chez l’oiseau pépiant et on adore toujours autant.
En 2012, on a écarquillé les yeux et tapé des mains quand le New York Times a sorti son Snow Fall et en 2014 on concevait notre première expérience Oculus Rift pour un client, c’était rigolo et excitant. Glorious Nineties, c’est ça : des teens des nineties qui ont gardé intactes leur curiosité et leur envie d’échanger, partout, tout le temps et avec efficacité.